« Conference "Spirale Dynamique" | Accueil | Conférence "Intelligence collective positive" »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Retraitée (participante à la conférence du 8 Nov 2018)

Conférence qui s'adresse plus à des managers qu'à des assistantes ?
Conseil relatif à notre respiration pertinent.

Didier Douziech

Oui, en effet, la majeure partie de ma conférence porte sur une méthode de management d'une organisation, elle est donc plus appropriée à des managers qu'aux membres d'une organisation sans responsabilité hiérarchique. Mais l'éclairage qu'elle apporte sur la notion de système de valeur des organisations et des personnes est utile à tout le monde pour au moins comprendre une grande part des sources de difficultés et de bonheur au travail.
Par contre, comme vous le signalez, la technique de respiration que je vous ai fait pratiquer est à la disposition de tous pour se recentrer sur sa personne et contribuer à son propre bonheur au travail, quelque soit les conditions de travail.

Mylène S

Sujet intéressant, mais comment amener les entreprise à cela ?

Didier Douziech

Par l'influence des parties prenantes. Influence venant de vous en tant qu'employé, candidat à l'emploi, consommateur, client , citoyen ... Les jeunes en particulier arrivant sur la marché du travail jouent pour une partie d'entre eux un rôle dans ce sens, en mettant en premier critère de choix de leur emploi les pratiques managériales.

Yannick G - Etudiant

Le bonheur au travail passe avant tout par le fait de se plaire dans son métier et surtout par le bonheur personnel.

Didier Douziech

En effet, avant de considérer le contexte professionnel, il faut développer sa capacité personnelle à être heureux dans la vie. Comment ? Ma vision personnelle est que le bonheur passe par la recherche d'une équilibre personnel fait de calme, de sérénité et de détachement des aspects matériels de la vie, par un travail journalier suivant diverses méthodes à notre disposition. Comme la respiration par exemple. D'où les petites exercices simples réalisés pendant cette conférence participative.
Ensuite, je suis d'accord, vient le fait de se plaire dans son métier. Le dirigeant et les managers de l'organisation ont pour cela un rôle majeur à jouer. D'où la méthode que je propose qui leur permet d'harmoniser l'organisation.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)